OFFRE PROMOTIONNELLE SUR VOTRE CLIMATISATION À PARTIR DE 59 EUROS*

01/10/2018
Retour

FAITES RECHARGER OU RÉVISER LA CLIMATISATION DE VOTRE VOITURE DANS UN GARAGE AD

 

La climatisation d’une voiture est un équipement de confort. Elle régule la température au sein de l’habitacle, et participe également à la sécurité des passagers. Elle permet d’obtenir un air sain, tempéré et sec dans la voiture, quelles que soient les conditions météorologiques extérieures. Elle permet également le désembuage rapide des surfaces vitrées du véhicule en hiver et par temps humide. C’est pourquoi mieux vaut faire vérifier régulièrement votre air conditionné plutôt que de risquer de perdre en visibilité. Mais comment savoir quand elle nécessite d’être entretenue ?

LA CLIMATISATION : QUAND LA VÉRIFIER ?

 

Il y a plusieurs manières de vérifier l’état de votre climatisation. Les points les plus importants dont il faut être conscient sont :

- Un débit d’air insuffisant malgré une sollicitation maximum de la ventilation ;

- L’air pulsé dans l’habitacle n’est plus frais, peu importe le réglage que vous imposez à votre véhicule ;

- Une odeur désagréable sort des aérateurs du véhicule ;

- De la buée apparait de façon inhabituelle au niveau du pare-brise et des vitres latérales, malgré son activation.

 

QUAND RÉALISER L’ENTRETIEN DE MA CLIMATISATION ?

Si vous ne constatez aucun des signaux d’alerte listés ci-dessus, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous préoccuper de l’état de votre climatisation. Il est bon de faire vérifier régulièrement votre voiture intégralement, et ce système doit être entretenu :

  • Avec le niveau de charge de gaz. Il est très important pour éviter d’avoir à faire réparer sa climatisation, il faut donc le faire contrôler tous les ans.
  • Sinon, faites-le remplacer au bout de 15 000 kilomètres parcourus, et plus souvent si le véhicule circule dans un environnement poussiéreux.

Procédez à la désinfection des conduits d’aération dès qu’une légère odeur désagréable se dégage des aérateurs et remplacez le filtre d’habitacle à cette occasion.

Les réparateurs AD s’engagent à réparer votre climatisation en respectant les préconisations du constructeur.